Transcription et compte rendu

Transcription audio

  • De réunions, entretiens, interviews, procès-verbaux...
  • Sous forme de Verbatim, compte-rendu ou synthèse.

La retranscription sous la forme de Verbatim (ou mot-à-mot) est la reprise formelle du discours enregistré dans un fichier son, au plus près du contenu, c’est-à-dire mot pour mot, dans un document texte. Ce texte est brut et contient l’intégralité du discours originel avec les hésitations, les redites, les onomatopées, sans remise en forme syntaxique.

 

La retranscription sous la forme de compte-rendu propose une reformulation des paroles prononcées. Cette forme de retranscription élimine tout ce qui n’est pas acceptable à l’écrit. Les incidences, les répétitions sont gommées et la syntaxe rétablie. La chronologie du discours est conservée et les informations sont reproduites (conseils d’administration, séminaires…).

 

La retranscription avec synthèse gagne en efficacité en reformulant le discours et en hiérarchisant l’information. La synthèse de votre enregistrement audio regroupe les idées par thèmes et supprime les informations peu significatives. 

 

Vous me fournissez :

  • le support audio de bonne qualité (par email ou via une plateforme d’échange),
  • dans la mesure du possible : une trame, l’ordre du jour et la liste des intervenants,
  • tout document se rapportant au sujet de la réunion (afin de préparer au mieux ma prestation),
  • vos consignes particulières.

Après une première écoute du fichier son, je vous envoie un devis précisant le prix et le délai de livraison. Le document sera livré par email sous format PDF dans un premier temps, puis sous format Word, après réception du règlement.

Rédaction de compte rendu

 

Déléguez la rédaction des PV de CE, CSE, CHSCT ou AG

 

Objectif : Décharger le secrétaire du comité de la prise de note pour prendre une part plus active aux débats, gain de temps considérable pour le secrétaire.

 

Plus fidèles et plus neutres, vos PV de CE sont approuvés plus simplement avec une diffusion plus rapide pour une meilleure information des salariés.

 

 

Différents comptes rendus : 

  •  Complet (fidèle comme une transcription mot-à-mot avec une syntaxe corrigée respectant les conventions de l’écrit, retranscription de toutes les interventions dans l’ordre chronologique, mise en avant des décisions, engagements ou points appelant des actions).
  • Optimisé (léger résumé des discours pour un exposé cohérent et structuré, regroupement des répétitions trop nombreuses, mise en avant des décisions, respect de enchaînement logique de la réunion, engagement ou points appelant des actions).
  • Synthèse (rapport complet de la réunion permettant une lecture rapide, respect de enchaînement logique de la réunion, suppression des propos secondaires, vocabulaire choisi pour résumer les propos, mise en avant des décisions, engagement ou points appelant des actions).
  • Transcription mot-à-mot (reprise des échanges à l’identique incluant les hésitations, répétitions, syntaxe imparfaite).

 




View Isabelle Duchatelle's profile on LinkedIn