Transcription audio

  • De réunions, entretiens, interviews, procès-verbaux...
  • Sous forme de Verbatim, compte-rendu ou synthèse.

La retranscription sous la forme de Verbatim est la reprise formelle du discours enregistré dans un fichier son, au plus près du contenu, c’est-à-dire mot pour mot, dans un document texte. Ce texte est brut et contient l’intégralité du discours originel avec les hésitations, les redites, les onomatopées, sans remise en forme syntaxique.

 

La retranscription sous la forme de compte-rendu propose une reformulation des paroles prononcées. Cette forme de retranscription élimine tout ce qui n’est pas acceptable à l’écrit. Les incidences, les répétitions sont gommées et la syntaxe rétablie. La chronologie du discours est conservée et les informations sont reproduites (conseils d’administration, séminaires…).

 

La retranscription avec synthèse gagne en efficacité en reformulant le discours et en hiérarchisant l’information. La synthèse de votre enregistrement audio regroupe les idées par thèmes et supprime les informations peu significatives. 

 

Vous me fournissez :

  • le support audio de bonne qualité (par email ou via une plateforme d’échange),
  • dans la mesure du possible : une trame, l’ordre du jour et la liste des intervenants,
  • tout document se rapportant au sujet de la réunion (afin de préparer au mieux ma prestation),
  • vos consignes particulières.

Après une première écoute du fichier son, je vous envoie un devis précisant le prix et le délai de livraison. Le document sera livré par email sous format PDF dans un premier temps, puis sous format Word, après réception du règlement.


View Isabelle Duchatelle's profile on LinkedIn